MAKA CONNEXIONLe CE de ceux qui n'en ont pas !

Fort de Seclin

catégorie loisirDescriptif de l'activité Fort de Seclin

  • illustration profil
    Canon ! par Marie-France

    Très intéressante rétrospective de la 1ère guerre, avec une magnifique collection de canons et d’objets de l’époque. Au-delà des explications de la guide, les visiteurs pouvaient déceler chez elle une réelle passion et un engouement certain pour la rénovation de ces lieux chargés de souvenirs et de beaucoup d’émotions.

    01/08/2017 - 10:02

  • illustration profil
    Étonnante découverte! par Michèle

    Le fort de Seclin? je l'avais vu de loin, j'en avais entendu parler (l'arrière grand père de mon mari y fut emprisonné pendant la guerre) Jamais je n'avais imaginé un tel trésor!Pendant deux heures, notre guide, passionnée, nous a fait revivre ces temps de guerres,l'armement...et fait découvrir une architecture incroyable pour l'époque. l'après-midi s'est terminée autour d'un petit goûter, très convivial sous un beau soleil de juillet. Merci pour cette après midi à laquelle nous ne nous attendions pas.

    01/08/2017 - 07:45

  • illustration profil
    10 ... 100 ... 1000 par Laurent

    Pendant plusieurs années, je suis passé à quelques centaines de mètres de cet édifice sans jamais imaginer un tel spectacle derrière le mur d'enceinte. Cette visite guidée m’a permis de replonger dans l’histoire du XXème siècle, de découvrir de belles pièces de collection parfaitement conservées et d’admirer le magnifique travail d’un millier d’ouvriers tout au long du parcours. Merci Sophie pour toutes vos explications. Vivement que le char Renault FT-17 puisse de nouveau se mouvoir. Rendez-vous dans une dizaine de mois pour assister à ce grand évènement.

    31/07/2017 - 21:23